Offres d'emploi

Des postes sont parfois offerts à l’École de design, en particulier lors des périodes d’affichage des chargés de cours (CC) et de formation pratique (CFP), le tout en conformité avec les différentes conventions collectives.

Professeurs

Aucun poste n'est actuellement disponible.

Chargé(e)s de cours et de formation pratique

Aucun poste n'est actuellement disponible.

Affichages réguliersAffichages tardifs
Été1er au 15 févrierÀ déterminer
Automne1er au 15 juin À déterminer
Hiver1er au 15 octobre 30 octobre 2017, 20 novembre 2017 et 11 décembre 2017

 Lorsqu'un poste est disponible, pour postuler durant ces dates, vous devez soumettre les documents suivants :

1)  Formulaire de candidature (un formulaire pour chaque catégorie d’emploi, CC ou CFP).  Veuillez inscrire le sigle du cours au complet et spécifier sur le formulaire si vous postulez en tant que CC ou CFP car les sigles de cours sont parfois identiques.
2)  Formulaire de déclaration de statut d'emploi.
3)  Curriculum vitae récent.
4)  Un portfolio (seulement si requis dans les exigences de qualifications d’un cours postulé).  Le portfolio doit être numérique et doit être de moins de deux mégaoctets. Un portfolio accessible sur un site web est accepté.

Les candidatures doivent impérativement être soumises, accompagnées des documents requis, à l'adresse suivante : affichages-design@umontreal.ca. Un accusé de réception est généré automatiquement par cette adresse électronique.

Pour plus d’information sur le processus d’affichage et d’attribution des cours, vous pouvez vous référer à la convention collective des chargés de cours et de formation pratique : Convention collective​ SCCCUM.

Voir la liste de pointage officielle.

Au moment de la signature d'un premier contrat à l'UdeM, veuillez apporter un spécimen de chèque afin de vous inscrire au dépôt direct de la paye.

Auxiliaires d’enseignement ou de recherche

Les étudiants en fin de parcours de baccalauréat ainsi que les étudiants en maîtrise et au doctorat peuvent être engagés à titre d’auxiliaire d’enseignement (collaborer à l'évaluation ou à l'encadrement d'autres étudiants) ou à titre d’auxiliaire de recherche (travailler en lien avec une subvention de recherche). Cela permet aux étudiants de mettre en pratique la formation reçue, de développer leurs aptitudes et de s’assurer un revenu d’appoint.

Auxiliaire d'enseignement

Veuillez consulter en tout temps le babillard à l'entrée des bureaux de l'École de design, les offres d'emploi étudiant y sont affichées régulièrement.
Aucune offre actuellement.

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer le formulaire de candidature et votre curriculum vitæ par courriel au responsable identifié dans l'offre et mettre auxiliaires-design@umontreal.ca en copie. L'objet du courriel devrait comporter le sigle du cours.

Le Programme études-travail subventionne la création d'emplois sur le campus. Les étudiants admissibles qui adhèrent au programme permettent à l'École d'offrir plus d'heures de travail à l'ensemble de nos étudiants. Nous vous encourageons à faire une demande une fois par trimestre. Pour faire une demande.

Auxiliaire de recherche

  • Un poste d'auxilière de recherche - 215h, Revue de textes scientifiques, rédiger des résumés de textes, préparation d'une bibliographie annotée, étude de terrain, observation, documentation, voir description complète, responsable : Tatjana Leblanc

Pour poser votre candidature lorsqu'un poste est affiché, veuillez envoyer votre curriculum vitæ à l'adresse courriel du professeur-chercheur indiquée dans le formulaire d'offre de poste. Aucune offre pour le moment.

Si vous obtenez un poste, au moment de la signature d'un premier contrat à l'UdeM, veuillez apporter un spécimen de chèque afin de vous inscrire au dépôt direct de la paye.