Passer au contenu

/ École de design

Rechercher

Échanges étudiants

L'École de design offre chaque année à ses étudiants les plus méritants la possibilité d'effectuer un séjour d'études dans une des institutions membres du réseau des partenaires internationaux de l'Université de Montréal. Dans le cadre de ces séjours, une trentaine d'étudiants de troisième année, inscrits au baccalauréat en design industriel et au baccalauréat en design d’intérieur, partiront compléter un trimestre ou une année d'études dans un établissement étranger. Grâce aux ententes internationales établies par l'Université, les participants de ce programme demeurent inscrits à l’École de design tout au long de leur séjour et aucun frais de scolarité ne leur sera réclamé par leur établissement d'accueil.

De tels séjours d'étude permettent aux étudiants de découvrir la richesse culturelle du monde qui les entoure alors qu'ils prennent pleinement conscience de leur propre identité. Ces séjours peuvent aussi être l'occasion pour certains d'aller chercher une compétence particulière dans une des nombreuses écoles spécialisées qui composent le réseau des partenaires de l'École de design.

La préparation des séjours d'études commence dès la session d'automne de la deuxième année du baccalauréat. Les étudiants sont conviés à une réunion d'information au cours de laquelle tous les détails concernant le programme sont présentés.

Pour en savoir davantage sur les programmes d’échanges et les bourses de mobilité, consultez le site de la Maison internationale de l’Université de Montréal. 

Étudiants sortants

Liste des institutions partenaires

Étudiants entrants

Liste des cours offerts aux étudiants en échange - design industriel

Liste des cours offerts aux étudiants en échange - design d'intérieur