Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Baccalauréat en design d'intérieur

Passerelle DEC-BAC

À qui s’adresse cette passerelle ?

Les diplômés de haut talent issus du programme de DEC Techniques de design d’intérieur (570.EO), ont la possibilité de se voir reconnaître des acquis dans le cadre du baccalauréat en design d’intérieur. Ainsi, les candidatures retenues lors de la procédure d’admission se voient reconnaître l’équivalence de 39 crédits sur 90 crédits et sont admis directement à la deuxième année.

Conditions d’admissibilité

Le candidat doit satisfaire aux conditions d’admissibilité propres au programme de baccalauréat spécialisé en design d'intérieur. Les conditions d’admission au Baccalauréat en design d’intérieur – programme passerelle DEC/BAC sont :

  • L’étudiant doit avoir réussi tous les cours du programme Techniques de design d’intérieur et avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 80 % dans chacun des cours de la formation spécifique du programme
  • Les candidatures des étudiants qui ont obtenu leur diplôme collégial 570.EO Techniques de design d’intérieur depuis 3 ans ou moins sont admissibles
  • Les candidatures doivent être également recommandées par le professeur désigné de chaque collège d’attache.  

Procédure de reconnaissance des acquis

Pour l’admission de l’automne 2024, la date limite pour acheminer la demande d’admission en ligne est le 1er mars 2024.

Lorsque votre demande d’admission sera évaluée, vous recevrez un courriel vous informant de la procédure pour téléverser les documents supplémentaires requis : lettre de motivation, curriculum vitae et portfolio.

Veuillez noter que plusieurs semaines peuvent s’écouler entre le dépôt de votre candidature et la réception  du courriel vous invitant à téléverser les documents supplémentaires.
Aucun document ne sera accepté par courriel.

Vous devez fournir les pièces suivantes avant le 1er avril :

  • Lettre d’intention décrivant la motivation du candidat à suivre ce parcours de formation en design d’intérieur à l’Université de Montréal 
  • Lettre de recommandation du professeur désigné du collège d’attache 
  • Relevé de notes officiel à jour 
  • Portfolio démontrant les compétences du candidat dans les principaux aspects du design d’intérieur
  • Curriculum vitae

L'évaluation par le comité de sélection se termine au plus tard le 30 mai 2024. La personne responsable du programme de passerelle DEC\BAC en design d’intérieur à l’Université de Montréal transmet ensuite au Service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal les résultats de l’évaluation, de même que les recommandations qui en découlent. Le Service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal se charge par la suite de compléter l’examen du dossier du candidat et de lui communiquer la réponse finale.