Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

DESS en design d'intérieur

Conditions d'admissibilité

Les candidatures sont évaluées en fonction de l’excellence du dossier académique et des motivations du candidat. Pour être admissibles au programme, les candidats doivent :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en design d’intérieur de l’Université de Montréal, ou d’un diplôme jugé équivalent
  • Avoir obtenu, au premier cycle, une moyenne d’au moins 3.0 sur 4.3 ou l’équivalent
  • Attester d’une connaissance de la langue française et anglaise atteignant le degré que l'Université estime minimal pour s'engager dans le programme
  • Les mêmes règles s'appliquent aux candidats titulaires d'un baccalauréat ou d’un autre diplôme dans une discipline connexe et jugé équivalent (notamment architecture, design de l’environnement, architecture d’intérieur). Dans leur dossier de demande d’admission, ces candidats devront faire la démonstration de leur niveau de connaissance et de leur maîtrise des dimensions spécifiques à la discipline du design d’intérieur.

Documents additionnels à fournir lors de la demande d'admission

Lorsque votre demande d’admission sera évaluée, vous recevrez un courriel vous informant de la procédure pour téléverser les documents supplémentaires requis :  lettre d'intention, curriculum vitae, lettres de recommandation et portfolio.

Veuillez noter que plusieurs semaines peuvent s’écouler entre le dépôt de votre candidature et la réception  du courriel vous invitant à téléverser les documents supplémentaires.
Aucun document ne sera accepté par courriel.

Les étudiants du bac en design d'intérieur de l'Université de Montréal qui veulent poursuivre leurs études au DESS en design d'intérieur, sans interruption des études, sont dispensés de fournir le portfolio et les formulaires de recommandation.

Pour plus de détails, veuillez consulter la liste exhaustive des conditions d’admissibilité.