Passer au contenu

/ École de design

Rechercher

Navigation secondaire

La conférence de Michael Young annulée

La conférence de M. Michael Young, prévue le mercredi 14 novembre prochain, est annulée. Les incendies de Los Angeles ont affecté le voyage du conférencier qui est dans l’incapacité de quitter cette ville.

Au cours des vingt dernières années, Michael Young s’est imposé comme l’une des personnalités internationales de référence dans son domaine, ne cessant de repousser les limites du design expérimental. 

Propulsé par le dynamisme résultant de la collaboration avec les industriels chinois, le studio Michael Young incarne désormais les compétences de l’innovation industrielle en Asie. Le résultat en est une œuvre qui va au-delà du design en exploitant un savoir-faire de pointe, hautement novateur, pour en faire de l’art industriel.

Michael Young présentera ainsi son approche du design et sa démarche de conception qui le mène à la production d'objets de haute signification. Les liens intimes du designer avec l'aluminium étant déjà consacrés par la critique, Michael Young nous dévoilera les secrets de conception derrière des réalisations pour lesquelles l'utilisation de l'aluminium a représenté un défi de conception, mais s'est avérée aussi une solution dans la poursuite des objectifs du projet et l'atteinte de ses finalités.

Pour plus d’information sur Michael Young.

Pour plus d’information sur la programmation du Symposium.