Conférence de Marc Simmons sur l'utilisation de l'aluminium en architecture

Marc Simmons présentera une conférence à la Faculté de l’aménagement dans le cadre du Symposium Aluminium + Design, Regards nouveaux sur la matière.

Marc Simmons est associé fondateur du cabinet international d’ingénierie de façades Front Inc. de New York. Il est également professeur à la MIT School of Architecture + Planning en tant que professeur associé chargé de la pratique du cours Assemblages architecturaux et des studios de conception du programme M-Arch, axés sur la conception d’abris et d’écoles pour réfugiés mineurs non accompagnés en Grèce.

Dans sa pratique professionnelle de l’architecture, il a collaboré à la réalisation des plus importantes œuvres du monde actuel de l’architecture, dont la bibliothèque centrale de Seattle de OMA, le pavillon de verre du musée d’art de Toledo de SANAA,  l’expansion du Walker Art Center de Herzog de Meuron ainsi que l’agrandissement de Morgan Library & Museum avec l’atelier Renzo Piano. Comme le citait Arthur Lubow du New York Times, « si Dieu est dans les détails », Simmons et ses collègues de Front sont les grands prêtres de l’architecture.

Marc Simmons abordera la dynamique des acteurs dans la conception et la réalisation de façades poussant les limites créatives de l’utilisation de l’aluminium en architecture.

La conférence aura lieu le mardi 20 novembre à 18 h 00 à la salle 1120,  Faculté de l'aménagement, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Pour plus d’information sur Front.

Pour plus d’information sur la programmation du Symposium.