Lancement du concours de design : hybride, l'environnement de travail repensé

Dans la perspective de la mutation des organisations, dont l'Université de Montréal, vers l'organisation du travail en mode hybride, la Faculté de l'aménagement et le Vice-rectorat à l’administration et aux finances lancent un concours de design qui se déroulera du 3 mai au 23 juin et qui s’adresse aux étudiants de l'École d'architecture et de l'École de design. Il s'agit d'un travail d'investigation conceptuel pour l'expérimentation de modèles d'aménagement inédits, adaptés aux nouvelles réalités de la cohabitation du travail en présentiel et du travail à distance.

Le caractère expérimental du projet appelle également le potentiel créatif des étudiants et leur volonté de participer à la construction d'un avenir sain et certainement plus humain. Il s'appuie également sur un programme actif d'encadrement et d'accompagnement professionnel des participants tout au long du déroulement du projet. Au terme de la réalisation, le jury présidé par Marie-Claude Parenteau Leboeuf, directrice générale de l'Association professionnelle des designers d'intérieur du Québec (APDIQ), remettra trois prix d'excellence aux projets les plus méritants : 1er prix 5000 $ – 2e prix 2000 $ – 3e prix 1000 $.

Une séance d'information se déroulera le 24 mars prochain à 12h00 au local 1150 de la Faculté de l'aménagement et une brochure d'information est disponible sur demande à j.therrien@umontreal.ca.

Date limite d'inscription : 7 avril 2022
Dates du concours : 3 mai au 23 juin 2022