L’Université de Montréal : un bilan extraordinaire au Red Dot Design Award

Trois étudiantes représentant le Groupe de recherche en aménagement et design (GRAD), l’École de design et l’Université de Montréal, placent l’UdeM, pour une 3e année consécutive, dans le top 10 dans la catégorie « Universités d’Amérique et d’Europe ».

Fanta Rose Vinet, Justine Bergeron, Manon Le Sant

Plus de 4218 projets provenant de 48 pays ont été soumis et deux projets de l’UdeM sont récompensés. Le projet RÉSEAU, réalisé par Justine Bergeron et Manon Le Sant sous la direction de Tatjana Leblanc, remporte le Red Dot Award 2019, « Best of the Best » dans sa catégorie ainsi qu’une nomination Red Dot – Luminary Award projet 2019, le plus haut niveau de reconnaissance accordé au Red Dot Award : Design Concept, dont le gagnant est sélectionné parmi les « Best of the Best». De plus, le projet Ô, réalisé par Fanta Rose Vinet se mérite le prix Red Dot. Les projets sont subventionnés par le programme de recherche création du FQRSC.

Le Red Dot Design Ranking évalue le potentiel d'une organisation à produire de nouveaux concepts de design qui se démarquent. Il reflète la capacité d'innovation et de conception durable d'une organisation à partir des résultats du renommé Concours Red Dot Award et des prix octroyés au cours des dernières années.

Pour en savoir plus sur Red Dot et pour Voir la vidéo de présentation du projet RÉSEAU.