Marine Lastère, étudiante en design industriel remporte un prix à l’exposition PACKPLAY

Le projet PACKPLAY est une réflexion sur le design d’emballages qui propose de mettre l’usager au cœur de la démarche du design. Ce projet rassemble neuf universités d’ici et d’Europe qui, dans leurs programmes académiques et de recherche, étudient le design d’emballages. Ces universités ont proposé des projets sélectionnés qui sont exposés au Centre de Design de l’UQAM jusqu’au 2 novembre 2014.

La participation de l'École de design a été initiée par Cédric Sportes, chargé de cours. Des étudiants de la 3e année du baccalauréat en design industriel ont, à l'occasion d'un atelier portant sur l'éco-emballage, proposé des solutions d'emballage. Celles-ci ont ensuite été présentées dans le cadre du concours PACKPLAY.

Trois prix ont été remis aux meilleurs projets exposés, dont le prix Design et fonction pour le projet Lait maternisé de Marine Lastère, étudiante en design industriel à l’UdeM.

Voir le communiqué de presse.