Résidence de design dans une bibliothèque publique de Montréal

Une équipe multidisciplinaire évalue le rôle du design de services publics dans la mise en œuvre de la politique interculturelle de la Ville de Montréal

Du 6 mai au 7 juin 2019, une équipe de conception du groupe de recherche Design et société, dirigé par Philippe Gauthier, effectuera une résidence de design à la bibliothèque de la Maison culturelle et communautaire de l'arrondissement Montréal-Nord. Cette résidence a pour objectif d'évaluer le rôle du design de services publics dans la mise en œuvre de la politique interculturelle de la ville de Montréal.

L'équipe de conception est formée de chercheurs et étudiants en design, en bibliothéconomie, en urbanisme et en anthropologie de l'Université de Montréal, de l'Université Laval et de la Ohio State University. Il s'agit de la deuxième résidence effectuée par le groupe dans le cadre du projet Politiques de l'expérience-usager dans les services publics financé par le CRSH.

Pour en savoir davantage sur le Groupe de recherche Design et société.