Trois étudiants en design participent à NeoCon 2021 à Chicago

Les trois gagnants des éditions 2020 et 2021 de la Compétition innovation étudiante FORM se sont rendus à Chicago, du 3 au 5 octobre dernier, afin de participer à NeoCon, l’un des plus importants événements de design au monde, pour y voir leurs œuvres exposées. C’est la première fois que Formica Canada avait l’occasion d’offrir une telle expérience à trois gagnants Québécois de la compétition annuelle FORM.

« La compétition innovation étudiante FORM vise à stimuler l’expression du talent des jeunes designers en Amérique du Nord, mais aussi à les inspirer au début de leur carrière. En invitant les gagnants à participer à NeoCon, nous voulons leur faire apprécier la richesse et la diversité des tendances dans l’univers du design commercial, l’éventail des matériaux disponibles, des designers et des entreprises qui œuvrent dans cette industrie, » affirme Christelle Locat Rainville, directrice marketing de Formica Canada.

Invités par Formica Canada, Alexandra Clément (gagnante 2020), Martin Gonzalez Godoy (co-gagnant 2021) et Bénédicte Laurent (co-gagnante 2021) ont participé à cette grande exposition de design qui se déroulait du 4 au 6 octobre, où ils ont pu voir leurs œuvres respectives exposées, rencontrer de nombreux acteurs de la communauté du design et en apprendre plus sur plusieurs produits et entreprises de cette industrie, tout en découvrant la ville de Chicago et son architecture unique.

Alexandra Clément, gagnante de l’édition 2020, avec son œuvre « Origami »

Martin Gonzalez Godoy et Bénédicte Laurent, gagnants de l’édition 2021, avec leur œuvre « Toboom »

Un séjour formateur et inoubliable
« Notre séjour a commencé par une visite architecturale en bateau de la ville de Chicago qui a été une expérience formidable pour visiter la ville et en apprendre davantage sur son histoire et son architecture, » explique Martin Gonzalez Godoy. Les gagnants se sont ensuite rendus à NeoCon, où ils ont visité le kiosque de Formica, afin de découvrir les nouveaux produits, les processus de création et de fabrication, ainsi que la vision et les projets de l’entreprise. « Une visite passionnante pour comprendre les spécificités et l’utilisation des différents matériaux que propose Formica. J’ai vraiment apprécié les possibilités de design que leurs innovations m’inspirent, » précise Bénédicte Laurent.

Tiré du communiqué de presse de Formica. Lire l’intégralité du communiqué de presse.