Une étudiante à la maîtrise commissaire de l’exposition Surexposition – Lumière sur le surcyclage

L’artiste-designer Marie-Pier Gauthier-Mannes, encadrée par Virginie LaSalle pour sa maîtrise Design, création et innovation, est commissaire pour une exposition qui s’insère dans sa démarche de projet de maîtrise.

« Le Livart en collaboration avec l’organisme Mine urbaine présente sa première exposition écoresponsable Surexposition. Elle se tiendra dans le centre de diffusion du 9 février au 19 mars 2023 prochain. Le lieu de diffusion met de l’avant la thématique du surcyclage en design et en arts visuels (upcycling) en créant une exposition utilisant les globes d’acrylique emblématiques des anciens lampadaires de rue de la Ville de Montréal. Pour l’occasion, le designer-surcycleur Philippe Charlebois-Gomez a été invité à concevoir des séries de luminaires et l’artiste-designer Marie-Pier Gauthier-Manes a assuré la conception d’une installation lumineuse immersive dans l’espace du Livart à partir des globes fournis par Mine urbaine. »

Tiré du communiqué de presse. Lire l’intégralité du communiqué de presse du Centre d’art Le Livart.