Xavier Ouellet, diplômé en design industriel, sélectionné parmi les World's Top 10 design graduates 2020

Avec son projet de fin d’études, Aflot, sous la supervision de Cédric Sportes, Xavier Ouellet est invité à participer à la conférence Antenna de la Dutch Design Week qui aura lieu en octobre. Ce concours souligne les réalisations d’étudiants qui poussent les limites du design dans une perspective de développement durable et leur donne une voix pour proposer des solutions innovantes pour un avenir meilleur.

Dans le cadre de l’EFFA, l’Exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement, son projet a remporté plusieurs prix de design et une bourse de mérite pour le meilleur rendement académique de sa cohorte.

À propos du projet Aflot
Aflot, c’est une structure marine qui a pour objectif de diminuer l’impact de l’érosion sur les communautés côtières du littoral québécois. Ces dernières, exposées aux dommages économiques, physiques et sociaux de l’érosion, sont d’autant plus vulnérables face aux changements climatiques.

Voir l’intégralité du texte et la vidéo du présentation du projet.

Pour en savoir davantage sur le concours Antenna.