« Zoom out », l’exposition des finissants en aménagement, se réinstalle dans le pavillon de la Faculté

Du 12 au 15 mai les étudiants et étudiantes de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal exposeront leurs projets dans leurs ateliers, dans le cadre de l’exposition annuelle des finissants.

Le thème Zoom out est on ne peut plus clair pour cette cohorte de finissants et de finissantes dont la fin des études a été marquée par un retour dans leurs ateliers, loin de leur trop longue réalité dans un cadre 16:9. Pour cette cohorte, la période virtuelle leur a certes permis de maîtriser les logiciels de présentation. Mais les voilà ramenés au toucher, aux matériaux, aux maquettes. C’est le retour vers l’échelle la plus importante, celle de la vie réelle, loin du cadre de vue en mode portrait ou paysage.

Pour Raphaël Fischler, doyen de la Faculté de l’aménagement, « l’EFFA est toujours un événement unique dans la vie de la Faculté; mais elle revêt une signification toute particulière cette année, parce que mieux que n’importe quel autre événement, elle nous fait quitter Zoom pour voir les formes tangibles si expressives que sont les prototypes, les maquettes et les affiches de nos finissants et finissantes ».

Le vernissage se tiendra le 12 mai à 18h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 15 mai dans le pavillon de la Faculté, au 2940, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, station de métro Université de Montréal. Les projets pourront par la suite être vus à effa.umontreal.ca/.