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/ École de design

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Louis-Martin Guay

Vcard

Professeur agrégé

Faculté de l'aménagement - École de design

Pavillon de la Faculté de l’aménagement local 1037

louis.martin.guay@umontreal.ca

514 343-6111 #2803

Programmes d’enseignement

  • Baccalauréat en design - orientation design industriel – Aménagement
  • Baccalauréat en design industriel – Aménagement
  • D.E.S.S. en design de jeux – Sciences pures et sciences appliquées Technologies de l'information (TIC) Aménagement

Cours donnés

  • DEJ6001 Atelier de design de jeux 1
  • DEJ6011 Jeux et design d'apprentissages
  • DIN3015 Objets ludiques
  • DIN4016 PFE 1 : recherche et idéation

Expertises

Les champs d’intérêt de Louis-Martin Guay comprennent le design de jeux appliqués, la méthodologie du design de jeux, les jeux et l'éducation,l’histoire et l’univers du jeu vidéo et ses liens avec la culture. Il s’intéresse en particulier aux interactions et aux jeux scéniques, au design de jeux à la 2e personne, au théâtre spontané et à l’improvisation, et plus largement aux disciplines vidéoludiques.

Encadrement Tout déplier Tout replier

Jeux à portée sociale : vers une nouvelle appellation d’un divertissement responsable Thèses et mémoires dirigés / 2019 - 2019
Diplômé(e) : Bhéreur-Lagounaris, Alexia
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Design persuasif de jeu de rôle de table : introduction et validation d'une approche argumentative au design de jeu Thèses et mémoires dirigés / 2019 - 2019
Diplômé(e) : Godin, Danny
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
La remédiation du jeu de rôle sur table vers les plateformes virtuelles : enquête sur les usages émergents à la disposition du maître de jeu 2.0 Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Savard, Sébastien
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Du modèle du cercle magique à celui de la place du joueur : un apport de l’esthétique de la réception au design de jeux vidéo Thèses et mémoires dirigés / 2014 - 2014
Diplômé(e) : Bussière-Lavallée, Véronique
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Diplômé(e) : Godin, Danny
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Diplômé(e) : Chiapello, Laureline
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.

Projets de recherche Tout déplier Tout replier

MR ROBOTO : FICTION LUDIQUE INTERRACTIVE Projet de recherche au Canada / 2013 - 2017

Chercheur principal : Louis-Martin Guay
Sources de financement : FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(CC) Établissement de nouveaux chercheurs-créateurs

Informations supplémentaires

Médias

La vie de Louis-Martin Guay est un jeu

Louis-Martin Guay est un joueur. Improvisation, théâtre, sports, jeux de société ou jeux vidéo, le professeur à la Faculté de l'aménagement se passionne pour tout ce qui est ludique. Après 8 ans chez Ubisoft, il enseigne le design de jeux à l'Université de Montréal depuis 2007.

Moteur de recherche - Saison 4 - Épisode 2

Quand les profs jouent aux jeux vidéos! Quand le travail c'est de jouer à des jeux vidéo! Un chercheur conçoit des jeux et un compositeur écrit de la musique pour ces jeux.

Nouvelles

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