Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée Visiter Papyrus


Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2016-07 Les habits neufs du colonialisme : aménagement urbain des communautés autochtones et persistance des politiques coloniales : le cas de Wendake
2016-06 Analyse comparative de l’approche bioclimatique et de la méthode LEED en architecture
2016-06 Le développement d’une pratique réflexive par le processus de design : soutenir l’équipe d’intervention d’un projet d’insertion socioprofessionnelle
2016-04 Le paysage urbain nocturne : une dialectique du regard entre ombre et lumière
2016-03 L’environnement intérieur et l’autisme : un Centre de jour pour adultes
2016-03 Dynamiques résidentielles dans une ville ouest-africaine : déterminants du statut d'occupation du logement à Lomé (Togo)
2016-03 La participation en amont de grands projets d'aménagement : les effets sur le projet et ses acteurs
2016-03 L’analyse de la vulnérabilité d’une population déplacée suite à un désastre naturel : le cas du site planifié Corail à Port-au-Prince
2015-12 La gouvernance métropolitaine du transport collectif dans la région montréalaise : le cas du SRB Pie-IX
2015-12 Resilience and the cultural landscape : the case of the Lower Ninth Ward after Hurricane Katrina
2015-11 La planification métropolitaine et le transit-oriented development (TOD) : les nouveaux instruments de la gouvernance du Grand Montréal
2015-11 Influence de la phase d’usage dans les enjeux de la rénovation de bâtiments résidentiels écologiques : vers une approche diachronique
2015-08 Qualifications paysagères de la ville : l’espace aérien des toits de New York dans le cinéma américain (1980-2011)
2015-08 Tracing change in World Cultural Heritage : the recognition of intangible heritage
2015-08 Une démarche participative pour soutenir la communication graphique de la responsabilité sociale d’une organisation : le cas de l’Institut EDDEC
2015-06 Rendre possible l’engagement en familiarité dans les CHSLD : les savoir-être d’une pratique de design centrée sur l’usager
2015-05 La densité et la marche : perceptions et pratiques de parents de jeunes enfants dans deux quartiers montréalais
2015-04 The autotelic experience : a design approach to user experience
2015-04 Le potentiel des technologies de l’information et des communications pour le renforcement de la résilience organisationnelle lors des opérations d’évacuation : étude de cas de la ville de New York
2015-04 Biomimicry and innovation in sustainable design : understanding its innovation supporting characteristics compared to ecodesign