Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée Visiter Papyrus


Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2013-06 Les coulisses de la Toile : étude sur les demarches de conception de sites web
2013-05 Le périmètre métropolitain du Grand Montréal, son évolution, son encadrement et ses potentialités : le cas de la Couronne Nord
2013-05 La vulnérabilité face au risque cyclonique : le cas du wilayat Bawshar en Oman
2013-05 L’environnement de naissance : saisir l’expérience d’accouchement en maison de naissance
2013-05 Dessine-moi une maison : psychanalyse d’un processus de design
2013-04 Aménagement intérieur des milieux de santé : exploration de trois approches théoriques
2013-04 Le design expérientiel dans l'espace marchand
2013-03 La mise en présence dans l'acte d'achat : là où la consommation engendre le scénario
2013-02 Planification en contexte mégaévénementiel et reconversion urbaine : le cas du Green Point Urban Park à Cape Town en Afrique du Sud
2013-01 Considérer l’expérience du visiteur, une clé pour la gestion intégrée des forêts
2013-01 L’aspect spatial et temporel des usages naissants lors de l’interrelation entre l’usager et l’espace-transitoire de la gare du Midi à Bruxelles
2013-01 Le théâtre de la mémoire olfactive : le pouvoir des odeurs à modeler notre perception spatiotemporelle de l'environnement
2012-12 Les dispositifs d’aide à la consommation : une analyse qui prend compte des obstacles à la rationalité dans l’évaluation des biens de consommation
2012-12 Vers le haut : la valeur d’usage du toit vert privé : le point de vue de professionnels de l’immobilier œuvrant sur le Plateau Mont-Royal
2012-12 Entre ville complexe et projet urbain durable, l’exemple de l’Agence d’Écologie Urbaine de Barcelone
2012-12 La configuration spatiale et la hiérarchie urbaine en Colombie
2012-08 Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs
2012-08 Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
2012-08 L’influence de la mobilité sur la construction du sentiment d’appartenance territoriale : le cas de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal
2012-05 Le projet organisant : vers une ontologie du projet d'aménagement