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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2015-04 The autotelic experience : a design approach to user experience
2007 Le rôle de Julien Hébert (1917-1994) dans l'émergence du design au Québec
2009-01 Les sources d'incohérences des initiatives de financement du logement social au Nicaragua
2011-07 Planification territoriale et résilience des villes au lendemain de catastrophes naturelles : regards croisés sur le rétablissement de la Nouvelle-Orléans en Louisiane et de La Baie au Saguenay
2017-05 Approche critique des archétypes de pôles logistiques intermodaux en Amérique du Nord et de la rhétorique de leur promotion dans la région métropolitaine de Montréal
2007 Prise en compte du paysage dans la planification territoriale des parcs éoliens terrestres : comparaison des cas du Québec et de la Bretagne
2008-12 Intégration du concept de capacité de support d’un plan d’eau aux apports en phosphore à l’aménagement du territoire au Québec : Réalité ou utopie?
2010-02 Les effets du débat public dans la nouvelle ville de Montréal : regard sur le plan d'urbanisme et sa mise en oeuvre
2021-05 Design, morale et justification : le design pour la santé sexuelle
2007 Concevoir dans le parcours : méthodologie pour une représentation distribuée du projet
2009-11 Quand le problème est de définir le problème : les compétences mobilisées par les acteurs de la problématisation des projets de stage de coopération internationale
2016-06 Le développement d’une pratique réflexive par le processus de design : soutenir l’équipe d’intervention d’un projet d’insertion socioprofessionnelle
2015-06 Rendre possible l’engagement en familiarité dans les CHSLD : les savoir-être d’une pratique de design centrée sur l’usager
2009-11 Influence des structures commerciales de types lifestyle centers sur la centralité de leurs régions périphériques : le cas du Quartier DIX30 à Brossard
2012-12 La configuration spatiale et la hiérarchie urbaine en Colombie
2020-08 L’ethnographie au service du design de jeux : observation et analyse du programme d’études supérieures en design de jeux
2012-08 Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
2020-08 Video game design for empathy : a better understanding of game mechanics and player interactions
2010-03 La représentation numérique à l'épreuve de la complexité du projet de territoire
2008 Intégration de la pensée cycle de vie aux études d'impacts : cas du site minier Raglan