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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019-01 L’esthétique de l’engagement écologique : l’impensé des politiques environnementales
2015-06 Rendre possible l’engagement en familiarité dans les CHSLD : les savoir-être d’une pratique de design centrée sur l’usager
2017-02 Lutter contre l’intimidation à l’école par le design : l’affordance prosociale des milieux scolaires
2007 Concevoir dans le parcours : méthodologie pour une représentation distribuée du projet
2012-12 Les dispositifs d’aide à la consommation : une analyse qui prend compte des obstacles à la rationalité dans l’évaluation des biens de consommation
2009-11 Quand le problème est de définir le problème : les compétences mobilisées par les acteurs de la problématisation des projets de stage de coopération internationale
2016-06 Le développement d’une pratique réflexive par le processus de design : soutenir l’équipe d’intervention d’un projet d’insertion socioprofessionnelle
2021-05 Design, morale et justification : le design pour la santé sexuelle
2013-03 La mise en présence dans l'acte d'achat : là où la consommation engendre le scénario
2011-04 L’opération 5000/15000 logements sociaux et communautaires : une réponse au besoin en logements des ménages immigrants récents à Montréal, le cas de Côte-des-Neiges
2012-12 La configuration spatiale et la hiérarchie urbaine en Colombie
2014-10 Densification & affordability : comparative real estate projects across Montreal
2009-11 Influence des structures commerciales de types lifestyle centers sur la centralité de leurs régions périphériques : le cas du Quartier DIX30 à Brossard
2020-08 Video game design for empathy : a better understanding of game mechanics and player interactions
2023-08 Le design de jeux comme outil de communication pour les élèves allophones de niveau préscolaire à Montréal
2012-08 Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs
2020-08 L’ethnographie au service du design de jeux : observation et analyse du programme d’études supérieures en design de jeux
2012-08 Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
2018-12 Jeux à portée sociale : vers une nouvelle appellation d’un divertissement responsable
2013-11 Du modèle du cercle magique à celui de la place du joueur : un apport de l’esthétique de la réception au design de jeux vidéo