Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée Visiter Papyrus


Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021-05 Design, morale et justification : le design pour la santé sexuelle
2012-08 Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs
2018-12 Design persuasif de jeu de rôle de table : introduction et validation d'une approche argumentative au design de jeu
2011-03 Design thinking and the precautionary principle : development of a theoretical model complementing preventive judgment for design for sustainability enriched through a study of architectural competitions adopting LEED
2013-05 Dessine-moi une maison : psychanalyse d’un processus de design
2005 Développement d'une interface graphique d'aide aux acteurs de la conception architecturale
2008-10 Dispositifs architecturaux et expérience spatiale de la ville: le cas de l'installation architecturale
2006 Dispositifs d'habitations et nouveaux modes de vie : une analyse comparative du concours l'Art de vivre en ville, Montréal 1991
2013-11 Du modèle du cercle magique à celui de la place du joueur : un apport de l’esthétique de la réception au design de jeux vidéo
2023-04 Du territoire ressource au territoire paysage, un changement de paradigme en aménagement : le cas du projet de paysage humanisé de L’Île-Bizard