Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée Visiter Papyrus


Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014-12 L'horizon et la colonne, réflexions sur la relation intérieur-extérieur chez Le Corbusier
2010-07 L'expérience esthétique et quotidienne du parc en ville : le cas d'étude du parc La Fontaine à Montréal
2020-08 L’ethnographie au service du design de jeux : observation et analyse du programme d’études supérieures en design de jeux
2008-12 Les végétaux comme éléments du paysage sonore : relations qualitatives entre conditions environnementales, morphologie et organisation dans la production d’ambiances sonores
2009-02 Les TOD dans la région de Montréal : la demande et les barrières à l'offre
2009-01 Les sources d'incohérences des initiatives de financement du logement social au Nicaragua
2010-10 Les relations entre le transport actif et l'environnement urbain : le cas d'usagers du train de banlieue de Montréal
2010-09 Les personnes âgées face au défi d'utilisation des nouvelles technologies : étude de l’utilisabilité des interfaces de téléphones portables
2017-08 Les multiples visages des voies vertes et du vélo : une analyse de la perspective des planificateurs et gestionnaires de la Route Verte au Québec
2016-07 Les habits neufs du colonialisme : aménagement urbain des communautés autochtones et persistance des politiques coloniales : le cas de Wendake
2008-10 Les freins à l'adoption d'une approche d'éco-conception dans le processus de développement de produits: le cas des petites et moyennes entreprises
2019-11 Les expériences photographiques formatrices de Melvin Charney : contours et contributions d’un outil de la pensée en architecture
2010-02 Les effets du débat public dans la nouvelle ville de Montréal : regard sur le plan d'urbanisme et sa mise en oeuvre
2012-08 Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
2007 Les activités sociales et l'emplacement du jardin communautaire montréalais : le cas des jardins Angrignon et de la Savane
2011-02 Le rôle du paysage dans l’évolution d’une ville industrielle : la géographie structurale de Drummondville
2010-12 Le rôle des interfaces dans l’expérience de jeu vidéo : le jeu du ping-pong et son adaptation sur des plateformes numériques
2011-08 Le rôle de la rhétorique dans le projet en design : une exploration du concept d’argumentation de Perelman et Olbrechts-Tyteca
2007 Le rôle de Julien Hébert (1917-1994) dans l'émergence du design au Québec
2008-04 Le recours à des environnements numériques pour la diffusion de connaissances relatives au patrimoine bâti: une exploration du potentiel de la modélisation de systèmes typologiques