DESS en design de jeux

Perspectives d'emploi

Le DESS en design de jeux répond aux besoins de professionnels à la recherche d’un complément à une pratique disciplinaire connexe (éducation, gestion, psychologie, etc.), tout comme il mène à une carrière dans l’industrie du jeu.

Le jeu, et surtout les jeux vidéo, occupent une place prépondérante dans la société de divertissement. L'essor de Montréal sur la scène internationale en tant que pôle créateur dans ce domaine est déjà un fait accompli et les diplômés du DESS en design de jeux reçoivent un accueil favorable de l'industrie. Un taux de placement de 68 % a été observé pour les cinq premières années du programme (2006-2009) dans diverses compagnies dont Ubisoft Montréal/Québec, EA Montréal, Gameloft, Ludia, Frima Studio, DTI Software pour n'en nommer que quelques-unes. La formation a également permis à certains finissants d'opter pour le marché international.

De plus, l’entrepreneuriat est fortement encouragé dans le programme. Jusqu’à aujourd’hui, certains étudiants se sont lancés dans des projets personnels ayant connu un grand succès. Des compagnies comme Sauropd, Artifice et Spearhead ont été lancées par des diplômés du programme.

La poursuite des études dans le domaine de la recherche est aussi une option prisée qui permettra à l’étudiant de compléter une maîtrise ou un doctorat en design ou dans une discipline connexe.