Passer au contenu

/ École de design

Rechercher

Nouvelles

Montréal, le 10 mai 2018 – L’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement a connu un succès retentissant en accueillant plus de 4000 visiteurs. L’EFFA est l’occasion, à chaque année, de reconnaître l’excellence des étudiants et d’attribuer les prix et bourses de nos généreux donateurs et partenaires. Plus de 60 prix et bourses ont été remis cette année à des étudiants en architecture, en architecture de paysage, en design, en urbanisme et aux études supérieures facultaires.
Le diplômé de la Faculté de l'aménagement et le recteur discutent de mondialisation et de design.
Le thème de l'exposition de cette année est la temporalité: construire sur l’expérience du passé pour se projeter dans l’avenir.
Treize solutions innovantes pour recharger les véhicules électriques en ville ont été conçues par des étudiants de troisième année en design industriel.
Des étudiants en design industriel proposent des solutions innovantes pour recharger les véhicules électriques.
Des étudiants en design industriel proposent des solutions innovantes pour recharger les véhicules électriques.
Raphaël Fischler dirigera la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal dès le 1er juin prochain pour un mandat de cinq ans.
La Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de la nouvelle directrice de l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage, Danielle Dagenais, pour un mandat de quatre ans, débutant le 1er juin 2018.
Au printemps 2018, les doyens des facultés de l’aménagement, de musique et des sciences de l’éducation termineront leur mandat. Causerie autour de leurs impressions du décanat.
Christophe Abrassart, professeur à l'École de design et codirecteur du Lab Ville Prospective, a été nommé membre du Comité scientifique de la Déclaration de Montréal sur l’Intelligence Artificielle Responsable. Il a notamment développé une méthodologie de coconstruction pour la Déclaration de Montréal et il co-anime, entre mars et mai 2018, près de dix cafés citoyens dans des bibliothèques publiques ainsi que plusieurs Forums d’une journée avec les parties prenantes et les citoyens, à Montréal, Québec et Ottawa.