L’IA dans la conception - 05

Série de conférences
L'IA dans la conception

AI in Design à l'Université de Montréal : Cette série de conférences donne un aperçu de l'utilisation, de l'intégration et des défis de l'IA dans les domaines de la conception.

AI in Design at the University of Montreal: This lecture series provides insight into the use, integration, and challenges of AI in the fields of design.

L’IA en architecture

Thomas Balaban, Professeur de formation pratique agrégé, École d’architecture à l’Université de Montréal

Le 11 avril 2024

à 17H

Salle 1120

Thomas Balaban est architecte et éducateur avec 18 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur en architecture. Il est diplômé de l’École d’architecture de l’Université McGill. Il a notamment travaillé pour plusieurs années au sein de l’équipes de Frank O. Gehry à Los Angeles et de Saucier+Perrotte à Montréal. De 2006 à 2012, il a enseigné à l’École d’Architecture de l’Université McGill. Depuis 2012, il est professeur de formation pratique à l’École d’Architecture de l’Université de Montréal.

Thomas Balaban et fondateur et associé principal de l’agence d’architecture montréalaise TBA. Les projets de la firme renoncent aux solutions faciles, pour plutôt s’engager avec la culture contemporaine, avec les nouvelles technologies et dans une discussion ouverte entre passé, présent et futur. Avec 25 années d’expérience cumulatives œuvrant au sein de son bureau et au sein de collaborations avec des bureaux à l’avant-garde de l’architecture, la qualité de son travail a été soulignée par plusieurs publications nationales et internationales en architecture et par des prix tels que le Prix d’excellence de Canadian Architect, le Grand prix du design, Canadian Interiors Best of Canada et Twenty+Change:Emerging Canadian Practices. En 2021, Thomas Balaban a été co-commissaire et présentateur du projet Édifices et artifice/Impostor Cities, la représentation officielle du Canada 17e exposition internationale d’architecture de la Biennale de Venise.

Cette série de conférences est rendue possible grâce au CRSH et à l'École d'urbanisme et d'architecture du paysage de l'Université de Montréal.

The conference series is made possible by SSHRC and the School of Urban Planning and Landsscape Architecture at the University of Montreal.

conférence 04