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THÈSES ET MÉMOIRES


Retrouvez l’ensemble des thèses et des mémoires de l’École de design et de la Faculté de l’aménagement. Ces documents sont conservés dans Papyrus, le dépôt de l’Université de Montréal.

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Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2001 La représentation algorithmique des dômes mouqarnas : du planaire au volumique
2002 Étude des méthodes de saisie informatique relatives au forage de données appliquées à la prise de décision en urbanisme
2002 La réflexivité de l'architecte dans un environnement informatique de travail en situation de conception et de collaboration à distance
2003 Intégration de méthodes informatiques dans le processus de restitution en égyptologie
2002 Méthode proposant l'utilisation de la programmation fonctionnelle pour la génération de solutions architecturales partielles sous forme matricielle
1998 Degré de discontinuité dans la transformation des tissus urbains au Québec : influence des types suburbains
2012 Les enclaves résidentielles introverties dans la communauté métropolitaine de Montréal, une étape ultime vers la fermeture résidentielle
2022 L’approche théorique des communs : une nouvelle grille d’analyse des interventions collectives environnementales visant la protection des lacs habités dans la région des Laurentides
2006 Planification du projet urbain : incertitudes ou Chaos
1997 Problématique urbaine et gestion de l'environnement résidentiel dans la ville africaine : approches morphologiques et fondements d'un aménagement adapté
1996 Une réflexion sur la revitalisation du Vieux-Montréal : le rôle des intervenants
1996 Application d'une approche par système d'information géographique de localisation de corridors routiers : comparaison avec l'approche utilisée dans les études d'impact du ministère des Transports du Québec
1996 Les effets des autoroutes sur la localisation des activités commerciales : analyse du pouvoir attractif des échangeurs
2010 La représentation numérique à l'épreuve de la complexité du projet de territoire
1993 Du mécanisme à la systémique : vers une modélisation complexe de la technique
2017 La remédiation du jeu de rôle sur table vers les plateformes virtuelles : enquête sur les usages émergents à la disposition du maître de jeu 2.0
2018 Jeux à portée sociale : vers une nouvelle appellation d’un divertissement responsable
2020 Video game design for empathy : a better understanding of game mechanics and player interactions
2023 Le design de jeux comme outil de communication pour les élèves allophones de niveau préscolaire à Montréal
2020 L’ethnographie au service du design de jeux : observation et analyse du programme d’études supérieures en design de jeux

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