Passer au contenu

/ École de design

Rechercher

Quatre disciplines, cinq programmes de haut niveau

Nouvelles

Après les conclusions du rapport sur l’effondrement du viaduc de la Concorde survenu en septembre 2006, les règles d’attribution des contrats de services octroyés à des organismes publics étaient basées sur la qualité des services professionnels d’architecture et d’ingénierie. Aujourd’hui, le gouvernement  s’apprête à modifier les règles permettant ainsi au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et à la Société québécoise des infrastructures d’accorder des contrats de services professionnels en favorisant le plus bas soumissionnaire et donc au détriment de la qualité.  
L’édition 2018 du colloque de Design Research Society (DRS) s’est tenue à l’Université de Limerick en Irlande du 25 au 28 juin 2018. Laureline Chiapello, doctorante à la Faculté de l’aménagement sous la direction de Rabah Bousbaci, y a reçu, avec son co-auteur Jordan Beck de l’Université de Pennsylvanie, le Best paper Award pour leur texte intitulé An Examination of Scholarly Critique in DRS Publications and Its Role as Catalyst for Community Building.

Toutes les nouvelles

Activités

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Faculté de l'aménagement, Claude Cormier, architecte paysagiste et Jean Labbé, designer industriel, prononceront une conférence le lundi 15 octobre 2018. 
Du 20 au 22 février 2019, le Sommet du design de Paris sera l’hôte de chercheurs, étudiants-chercheurs et professionnels qui encourageront la diffusion du savoir liés aux impacts positifs de la durabilité en design, en architecture, en architecture de paysage et en urbanisme.

Toutes les activités

DESIGN INDUSTRIELDESIGN INDUSTRIEL
DESIGN D'INTÉRIEURDESIGN D'INTÉRIEUR
DESIGN DE JEUXDESIGN DE JEUX
ÉCODESIGN STRATÉGIQUEÉCODESIGN STRATÉGIQUE