Journée « portes ouvertes » des organisations internationales de Montréal

Connexion internationale de Montréal, un réseau de jeunes professionnels en affaires internationales, organise sa 2e édition de la Journée « portes ouvertes » des organisations internationales de Montréal, le jeudi 24 septembre. Les participants peuvent choisir un parcours et visiter cinq organisations internationales basées à Montréal. Des gestionnaires les accueillent sur place pour leur présenter les orientations de leur organisation. La journée se termine avec une réception de clôture à l'Hôtel de ville, en présence du maire Denis Coderre et de la ministre des Relations internationales, Christine St-Pierre.

L’un des parcours est plus particulièrement axé sur l'environnement et le design, avec, notamment, la Commission de coopération environnementale de l'Amérique du Nord, l'International Council of Societies of Industrial Design, le International Council of Design et l'Institut statistique de l'UNESCO.

Pour plus d’information sur le déroulement de la journée et les organisations internationales participantes.