Semaine de l’aménagement : professeurs et étudiants s’exposent

Durant la semaine de l’aménagement, professeurs et étudiants aux cycles supérieurs s’exposent dans le cadre des midis « LUNCH AND LEARN ». Ceux-ci viseront à présenter des projets et travaux de la Faculté afin de mutualiser les savoirs et outils concrets de l’aménagement.

Cette activité printanière, organisée par la Faculté de l’aménagement, les étudiants de l’Association aux Cycles Supérieurs en Aménagement (ACSA) et l’Observatoire Ivanhoé Cambridge (OIC), se déroulera dans la semaine du 30 mars 2015. Elle propose un tour d’horizon de la Faculté en parcourant les activités de recherche menées par toutes les disciplines.

Quatre « LUNCH & LEARN » sont programmés, de 12h00 à 13h00, pour exposer les grandes lignes des projets et réflexions, en s’articulant autour des thèmes transversaux suivants :

• Aménagement et identité, le lundi 30 mars : mise en valeur du patrimoine, réhabilitation et recyclage des entrées de ville, montréalité, nordicité, etc.
  • Aménagement et participation, le mardi 31 mars : gouvernance des projets urbains, codesign, engagement citoyen, etc.
  • Aménagement et société, le mercredi 1er avril : politiques de développement local et régional, adaptation aux changements climatiques, gestion des infrastructures urbaines et de l’eau, etc.
  • Aménagement et renouvellement, le jeudi 2 avril : régénération urbaine, prospective urbaine et innovation, pratiques créatives, outils de création et de communication, etc.

La semaine se terminera par un retour sur chaque midi-échanges et par la remise des prix de l’OIC lors d’un 5@7 de clôture dans le Hall de la Faculté, le jeudi 2 avril. L’OIC remettra des prix aux étudiants dont les présentations se distingueront par leur qualité.

Lieu : Faculté de l'aménagement, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, salles 2081 et 2083
Date : du 30 mars au 2 avril, de 12h à 13h; le 2 avril, 5@7

Voir le programme des présentations
Site de l'OIC