Marie-Josée Houle, étudiante en design industriel remporte un prix «Excelle Science, Chapeau les Filles»

Fabienne Münch a eu le plaisir de participer à la remise des prix de la 19e édition du gala national « Excelle Science, Chapeau les Filles ! » qui s’est tenu à l’hôtel du Parlement de Québec le 22 juin. Sous l’égide du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ces prix récompensent et valorisent les femmes qui ont choisi de s’inscrire à un programme d’études menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin ; ils sont aussi destinés à les aider à surmonter des problèmes spécifiques liés à leur condition minoritaire au sein d’un groupe à prédominance masculine.

L’École de design est fière de compter Marie-Josée Houle, étudiante de 3e année en design industriel, comme récipiendaire du prix Excelle Science du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Elle est la deuxième étudiante en design industriel à l’Université de Montréal à recevoir un prix « Excelle Science ».  Bien que les cohortes d’étudiants en design industriel se situent aujourd’hui autour de 50 % femmes - 50 % hommes, la profession de designer industriel au Québec, et dans le monde, tarde à se féminiser : il y a encore trop peu d’agences, de bureaux de design, de départements de R&D dirigés par des femmes. Alors, Chapeau les filles! La profession a besoin de l’exercice de votre leadership. Voir l’album de photos et le site du concours.