Olivier Vallerand parmi les auteurs de The Interior Urbanism Theory Reader

Le professeur Olivier Vallerand a été invité par Gregory Marinic de l'University of Cincinnati à contribuer un chapitre à The Interior Urbanism Theory Reader, suite de The Interior Architecture Theory Reader (tous deux publiés par Routledge).

Le chapitre d'Olivier, « Bathhouse Memories », continue sa réflexion sur les espaces queers en s'intéressant à la perception des bains et saunas. Il explore l'expérience de ces espaces complètement coupés de l'extérieur et leur reproduction d'expériences sociales et urbaines dans une atmosphère contrôlée.

Les 50 chapitres du livre sont divisées en une première partie regroupant l'histoires de typologies intérieures, suivie d'explorations théoriques orientées autour de thèmes tels que l'habitation, le seuil, la culture, l'identité, la temporalité, la vastitude et l'exploration spéculative.