Participation d'Olivier Vallerand à la balado La banlieue : rêve américain, réalité monotone ?

Le professeur Olivier Vallerand de l'École de design a récemment participé à l'épisode "La banlieue : rêve américain, réalité monotone?" de la série balado Écrire à Janette.

Cette série, développée par Eugénie Émond à partir de 1000 récits de vie de personnes aînées du Québec, de réactions d'élèves de 6e année et d'entrevues avec Janette Bertrand et des expert.es, explore l'histoire sociale du Québec.

Olivier et sa collaboratrice de recherche Carolyne Grimard de l'École de travail social partagent dans cet épisode leurs réflexions sur l'impact du genre sur la vie dans les banlieues, des années 1950 jusqu'à aujourd'hui.