Passer au contenu

/ École de design

Rechercher

Prix et bourses

Tous les ans, plusieurs organismes privés et institutionnels octroient généreusement des prix et bourses à des étudiants dont les projets sont jugés méritants. Ces distinctions sont dévoilées lors de l’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement (EFFA), au cours de laquelle les projets de fin d’études sont présentés au public. L’École est fière de ce partenariat avec le milieu qui permet de soutenir et de récompenser les finissants qui s’illustrent par l’excellence de leur démarche.

LAURÉATS - EFFA 2019

Description des prix et bourses 

PRIX ET BOURSES EN DESIGN INDUSTRIEL

Prix ADIQ, pour la qualité exceptionnelle du projet de fin d’études en design industriel.

Prix du RED, pour le projet de fin d’études qui a reçu le plus de votes du public.

Prix PIXI Studio, pour le meilleur usage des logiciels de visualisation 3D dans le cadre du projet de fin d’études en design industriel.

Prix Design et Innovation du Fonds Alma Mater, pour des projets qui se distinguent par leur aspect novateur, leur pertinence, leur esthétisme et leur niveau de développement.

Prix Créativité du Fonds des amis en design industriel, attribué à un projet qui se démarque par une créativité et sensibilité esthétiques.

Prix Design écoresponsable, attribué à un projet qui se démarque par un design écoresponsable.

Prix de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge, attribué au meilleur projet en lien avec la thématique de la ville. 

Prix "Coup de cœur Design de l'Institut d'entrepreneuriat Banque Nationale - entrePrism", pour l’originalité et l’innovation du projet, le potentiel de commercialisation et la qualité de présentation.

Prix Innovation-Valorisation, attribué à un projet à fort potentiel commercial.

Bourses Design à fort potentiel commercial, attribués à des projets ayant un fort potentiel de commercialisation.

Prix Duoject, pour l’usage efficace du prototypage rapide.

Bourses GRAD, pour la grande qualité, l’originalité et le niveau de développement du projet dans le cadre du programme de recherche-création du groupe de recherche en aménagement et design.

Bourses Ville prospective – Design et Société, pour le projet de fin d’études abordant des problèmes de société et contribuant à l’innovation dans les institutions publiques, parapubliques et les organismes de la société civile.

Bourse Mobilité internationale, pour la qualité des résultats académiques et du projet de stage international.

 

PRIX ET BOURSES EN DESIGN D’INTÉRIEUR

Bourses de mérite Céragrès, pour l’utilisation audacieuse, adéquate, originale et sécuritaire des produits céramiques.

Bourse sur les environnements de travail Steelcase, pour un projet qui est audacieux et innovant, qui prend en compte les enjeux de la mutation des environnements de travail, qui utilise le mobilier de façon ingénieuse, adéquate originale, esthétique et sécuritaire et pour la qualité de sa réalisation.

Bourses Sico, remis pour le meilleur projet de l’atelier de 2e année du cours Couleur et lumière en espaces intérieurs.

Bourses d’excellence Moureaux Hauspypour un projet de fin d’études qui fait preuve d’approches novatrices et d’un haut niveau de réalisation.

Prix d’excellence académique Moureaux Hauspypour le meilleur dossier académique.

Prix Lemay et Associés, remis aux trois projets de fin d’études qui font preuve de sensibilité à la créativité et à l’innovation et qui favorisent le respect de l’environnement.

Bourse Provencher Roy, pour un projet marqué par l’originalité de la thématique d’étude, l’excellence dans le traitement et le niveau d’aboutissement du projet.

Bourse commémorative Samir Khlat, pour la meilleure progression académique au DESS en design d’intérieur.

Bourse de soutien aux activités académiques Moureaux Hauspy, remis à la personne ayant la meilleure moyenne cumulative au DESS en design d’intérieur.

Bourses de mérite Projet terminal DESS, pour le meilleur projet terminal au DESS en design d’intérieur.