Passer au contenu

/ École de design

Rechercher

Nouvelles

Le symposium «Aluminium + Design: regards nouveaux sur la matière» permettra d’engager une réflexion sur les nouveaux usages de l'aluminium.
Après les conclusions du rapport sur l’effondrement du viaduc de la Concorde survenu en septembre 2006, les règles d’attribution des contrats de services octroyés à des organismes publics étaient basées sur la qualité des services professionnels d’architecture et d’ingénierie. Aujourd’hui, le gouvernement  s’apprête à modifier les règles permettant ainsi au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et à la Société québécoise des infrastructures d’accorder des contrats de services professionnels en favorisant le plus bas soumissionnaire et donc au détriment de la qualité.  
L’édition 2018 du colloque de Design Research Society (DRS) s’est tenue à l’Université de Limerick en Irlande du 25 au 28 juin 2018. Laureline Chiapello, doctorante à la Faculté de l’aménagement sous la direction de Rabah Bousbaci, y a reçu, avec son co-auteur Jordan Beck de l’Université de Pennsylvanie, le Best paper Award pour leur texte intitulé An Examination of Scholarly Critique in DRS Publications and Its Role as Catalyst for Community Building.
Paul Lewis est nommé vice-recteur associé aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie.
La Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer la nomination de Tatjana Leblanc au poste de directrice de l’École de...
Les organisateurs de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle présentaient leur bilan de mi-parcours.
Montréal, le 10 mai 2018 – L’exposition des finissants de la Faculté de l’aménagement a connu un succès retentissant en accueillant plus de 4000 visiteurs. L’EFFA est l’occasion, à chaque année, de reconnaître l’excellence des étudiants et d’attribuer les prix et bourses de nos généreux donateurs et partenaires. Plus de 60 prix et bourses ont été remis cette année à des étudiants en architecture, en architecture de paysage, en design, en urbanisme et aux études supérieures facultaires.
Le diplômé de la Faculté de l'aménagement et le recteur discutent de mondialisation et de design.
Le thème de l'exposition de cette année est la temporalité: construire sur l’expérience du passé pour se projeter dans l’avenir.
Treize solutions innovantes pour recharger les véhicules électriques en ville ont été conçues par des étudiants de troisième année en design industriel.