Carmela Cucuzella coéditrice d’un ouvrage sur le rôle de la conception, de la construction et de l'immobilier dans la réalisation des objectifs de développement durable

La doyenne Carmela Cucuzzella est l'une des quatre coéditrices (Thomas Walker, Carmela Cucuzzella, Sherif Goubran, et Rana Geith) de l'ouvrage The Role of Design, Construction, and Real Estate in Advancing the Sustainable Development Goals, un livre publié par Palgrave Macmillan.

Avec des collègues de l'Université Concordia et de l'Université américaine du Caire, ce livre montre comment la conception, la construction, l'exploitation et l'investissement dans des projets immobiliers peuvent accélérer la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) dans l'environnement bâti.

Il examine un large éventail d'innovations, de méthodes et d'approches émergentes pour intégrer les ODD dans le cycle de vie des projets. Il montre également comment les pratiques et les théories, au-delà des domaines académiques traditionnels de l'ingénierie, de la finance, de l'économie et des sciences politiques, peuvent jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs mondiaux, et comment l'interdisciplinarité dans le cadre de l'environnement bâti peut entraîner des synergies critiques qui accélèrent l'institutionnalisation de la pratique du développement durable.

La collection met en évidence la façon dont les nouvelles solutions de marché, les politiques publiques et les pratiques de conception peuvent être mobilisées pour réaliser les infrastructures technologiques et sociales nécessaires à la réalisation des ODD. Elle propose une transition au-delà des normes traditionnelles de "construction verte" pour définir le développement durable dans l'environnement bâti. Compte tenu de la nature globale du sujet et de ses conséquences à plusieurs échelles, le livre offre une pertinence à plusieurs échelles géographiques, y compris des entrées qui traitent des niveaux local, régional, national et supranational. Grâce à cette approche, l'ouvrage révèle la capacité de transformation des environnements bâtis ainsi que les moteurs et les obstacles à l'intégration significative des ODD dans les secteurs du bâtiment et de l'immobilier.