David Duguay, étudiant à la maîtrise en design et complexité, finaliste au Gala Forces Avenir 2014

Le projet, Fibrosekystique.net - Des jeux thérapeutiques Open Source pour améliorer la qualité de vie de vos enfants, est finaliste dans la catégorie Santé du Gala Forces Avenir 2014.

L’équipe a misé sur l’attrait des jeux vidéo interactifs afin de rendre ludiques les traitements thérapeutiques imposés aux enfants atteints de  fibrose kystique. Grâce à un appareil respiratoire relié à un ordinateur, l’utilisateur peut progresser dans les jeux, à condition de bien exécuter ses respirations.

L’équipe formée de David Duguay, étudiant à la maîtrise en design et complexité et diplômé du DESS en design de jeux, de Yannick Gervais et Fabio Balli, également diplômés du DESS en design de jeux et de David Arango-Valancia et Jérémy Bouchard de la Faculté de musique de l’UdeM.

Voir les détails sur le site de Forces Avenir et sur le site fibrosekystique.