Événement de présentation d’une plateforme de valorisation des projets de design

Hier, le mardi 10 octobre, la Chaire UNESCO en paysage urbain a célébré le lancement de le plateforme web Nplex, une initiative de la Chaire UNESCO en paysage urbain de l’Université de Montréal, en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal.

Nplex est une plateforme développée par Emmanuel Beaudry-Marchand, professionnel de recherche à la Chaire UNESCO en paysage urbain, qui vise à valoriser l’excellence locale en design et favoriser le recours aux services des professionnelles et professionnels du design dans la construction résidentielle auprès des citoyennes et citoyens de Montréal. Nplex offre ainsi une vitrine de projets exemplaires à Montréal qui sauront susciter l’intérêt, tant des intervenants professionnels ou municipaux que des particuliers qui désirent s’engager dans la construction ou la rénovation de leur logement.

L’événement a pris la forme d’un 5 à 7 dans le hall d’entrée de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal lors duquel la plateforme a été brièvement présentée aux invités. Cette rencontre était l’occasion d’échanger avec les autres membres de la communauté Nplex, l’équipe de développement du projet et des collaborateurs de la ville de Montréal.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien des Fonds Sid Lee Architecture, Ville de Montréal ainsi que le Ministère de la Culture du Québec.