L'approche collaborative auprès des communautés valorisée par l’attribution du prix du Gouverneur général du Canada pour une exposition consacrée aux peuples autochtones

La nouvelle exposition C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle remporte le prestigieux prix du Gouverneur général du Canada. L’exposition est particulièrement marquée par le processus de concertation et les méthodologies développées par l’équipe du projet de recherche Design et culture matérielle (DCM) auquel participe Pierre De Coninck, professeur à l’École de design, à titre de cochercheur.

Il s’agit d’une représentation muséale, réalisée en collaboration avec les 11 Nations autochtones du Québec, qui propose une vision contemporaine des réalités autochtones et qui met de l’avant les enjeux actuels de l’affirmation de leur identité culturelle.

Les Prix d'histoire du Gouverneur général de 2014 seront remis lors d'une cérémonie à Rideau Hall le 3 novembre 2014.

Pour plus d'information, lire le communiqué de presse.