Mario Gagnon nommé professeur associé à l’École de design

L’École de design a le plaisir d'accueillir dans son équipe Mario Gagnon comme professeur associé. Mario Gagnon a fondé ALTO Design en 1986 et a cumulé plusieurs prix nationaux et internationaux qui l’ont mené au Hall of Fame 2008 à titre de grand joueur mondial du design industriel. Figure marquante du design industriel au Québec, Mario Gagnon a été président de l’Association des designers industriels du Québec de 2008 à 2014 et est membre, depuis 2014, du conseil d’administration de l’International Council of Society of Industrial Design (ICSID) à titre de représentant de l’association canadienne. L’ICSID fait la promotion du design industriel et est la voix de plus de 50 pays. À l’École de design, il collabore avec Tatjana Leblanc depuis plusieurs années dans le cadre de l’atelier sur la sémantique de l’objet et a permis à plusieurs étudiants de vivre une expérience chez ALTO Design.