Soutien aux étudiants avec un fonds de bourses

Les étudiants font face à des difficultés financières importantes en raison des contraintes imposées par la pandémie de COVID-19. Afin de les soutenir dans ce moment de vulnérabilité, la Faculté lance un appel à tous ses diplômés, donateurs et à toute la communauté liée à l’aménagement pour faire un don à son Fonds de bourses pour les étudiants en situation de difficultés financières.

Selon les données recueillies en 2018 auprès d’étudiants en aménagement, l’aide financière des Services aux étudiants ne couvre pas la totalité des demandes et les montants de bourses ne suffisent pas pour le paiement de leurs frais de scolarité.

Parmi eux, se trouvait Audrey, étudiante au 2e cycle à la Faculté de l’aménagement, dont le témoignage fait écho à plusieurs autres : « Si plusieurs ont les qualités et les connaissances requises pour réaliser un parcours universitaire, tous n’ont pas le privilège d’avoir le financement nécessaire. Une bourse m’a été octroyée et m’a permis de ne pas abandonner mes études. Elle a couvert mes frais de scolarité à un moment où j’en avais vraiment besoin. Aussi, je remercie grandement les donateurs actuels et j’encourage ceux qui hésitent à donner à le faire, à la hauteur de leurs moyens. Les dons ont un impact réel dans nos vies et, quel que soit le montant, ils nous procurent une confiance et nous permettent de passer à une autre étape. Du fond du cœur, merci! »

Louis J. Lapierre, diplômé de l’École d’architecture et donateur, considère l’aide financière comme une priorité pour engager ceux qui ont la passion et la détermination pour poursuivre leurs études mais dont l’ardeur est freinée par des soucis financiers : « J’ai attendu huit ans avant de faire des études universitaires, faute d’argent. Alors comprenant l’angoisse que certains doivent vivre, c’est sans hésitation que j’ai saisi l’opportunité de faire une contribution spontanée aux étudiants d’architecture. »

Plusieurs étudiants vivent actuellement un moment charnière où ils se questionnent à savoir s’ils poursuivent ou abandonnent leurs études. Donnez-leur le coup de pouce qui leur permettra de réaliser leurs ambitions.