Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée Visiter Papyrus


Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2012-03 Les enclaves résidentielles introverties dans la communauté métropolitaine de Montréal, une étape ultime vers la fermeture résidentielle
2006 Planification du projet urbain : incertitudes ou Chaos
2010-03 La représentation numérique à l'épreuve de la complexité du projet de territoire
2017-08 La remédiation du jeu de rôle sur table vers les plateformes virtuelles : enquête sur les usages émergents à la disposition du maître de jeu 2.0
2020-08 Video game design for empathy : a better understanding of game mechanics and player interactions
2020-08 L’ethnographie au service du design de jeux : observation et analyse du programme d’études supérieures en design de jeux
2012-08 Les casual games : définition à l’aide du savoir professionnel des designers de jeux
2018-12 Jeux à portée sociale : vers une nouvelle appellation d’un divertissement responsable
2013-11 Du modèle du cercle magique à celui de la place du joueur : un apport de l’esthétique de la réception au design de jeux vidéo
2012-08 Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs
2009-11 Influence des structures commerciales de types lifestyle centers sur la centralité de leurs régions périphériques : le cas du Quartier DIX30 à Brossard
2011-04 L’opération 5000/15000 logements sociaux et communautaires : une réponse au besoin en logements des ménages immigrants récents à Montréal, le cas de Côte-des-Neiges
2012-12 La configuration spatiale et la hiérarchie urbaine en Colombie
2014-10 Densification & affordability : comparative real estate projects across Montreal
2004 La génération d'idées en conception : une activité collective
2016-06 Le développement d’une pratique réflexive par le processus de design : soutenir l’équipe d’intervention d’un projet d’insertion socioprofessionnelle
2021-05 Design, morale et justification : le design pour la santé sexuelle
2012-12 Les dispositifs d’aide à la consommation : une analyse qui prend compte des obstacles à la rationalité dans l’évaluation des biens de consommation
2019-01 L’esthétique de l’engagement écologique : l’impensé des politiques environnementales
2017-02 Lutter contre l’intimidation à l’école par le design : l’affordance prosociale des milieux scolaires