Passer au contenu

/ École de design

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Pour une recherche détaillée Visiter Papyrus


Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2020-12 De la conception prospective et innovante dans les organisations municipales québécoises : vers une régénération des routines en urbanisme ?
2008 De la signalétique à l'intelligibilité du lieu : l'orientation spatiale comme expérience
2002 De l'évaluation de l'effet structurant d'un projet urbain à l'analyse des congruences entre stratégies d'acteurs : le réaménagement du Vieux-Port de Montréal
2018-01 De l'objet à l'expérience dans l'aménagement des lobby d'hôtels de luxe : le cas du Ritz-Carlton Montréal, Canada
2014-10 Densification & affordability : comparative real estate projects across Montreal
2020-04 Describing and understanding team integration in new product development : a case study
2019-11 Design and adaptation in contested urban spaces : the case of the Toi Market as a multi-level settlement in Nairobi, Kenya
2018-02 Design as a strategic tool for sustainability in northern and arctic contexts : case study of the arctic design concept in Finland
2020-03 Design de jeux pour la santé : utilisation de jeux sérieux pour favoriser l’adhésion aux exercices thérapeutiques chez des jeunes patients atteints de fibrose kystique
2007 Design écologique pour le traitement des eaux usées dans les petites collectivités nordiques et isolées : le cas d'une communauté crie de la région de la Baie James
2020-08 Designing supplementary space in multi-family housing
2021-05 Design, morale et justification : le design pour la santé sexuelle
2012-08 Design pédagogique et jeux vidéo : recherche exploratoire pour le développement d’un modèle soutenant le design pédagogique dans les jeux vidéo non éducatifs
2018-12 Design persuasif de jeu de rôle de table : introduction et validation d'une approche argumentative au design de jeu
2011-03 Design thinking and the precautionary principle : development of a theoretical model complementing preventive judgment for design for sustainability enriched through a study of architectural competitions adopting LEED
2013-05 Dessine-moi une maison : psychanalyse d’un processus de design
2005 Développement d'une interface graphique d'aide aux acteurs de la conception architecturale
2008-10 Dispositifs architecturaux et expérience spatiale de la ville: le cas de l'installation architecturale
2006 Dispositifs d'habitations et nouveaux modes de vie : une analyse comparative du concours l'Art de vivre en ville, Montréal 1991
2013-11 Du modèle du cercle magique à celui de la place du joueur : un apport de l’esthétique de la réception au design de jeux vidéo