Louis-Martin Guay
- Professeur agrégé
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Faculté de l'aménagement - École de design
Pavillon de la Faculté de l’aménagement local 1037
Programmes d’enseignement
- Baccalauréat en design industriel – Aménagement
- Majeure en jeu vidéo – Communication Technologies de l'information (TIC)
- Maîtrise en aménagement, option Design, création et innovation – Aménagement
- Maîtrise en aménagement, option Théories en design – Aménagement
- DESS en design de jeux – Aménagement Sciences pures et sciences appliquées Technologies de l'information (TIC)
- Maîtrise en cinéma – Arts et musique Technologies de l'information (TIC)
- Maîtrise en cinéma, jeu vidéo, télévision et arts médiatiques – Arts et musique
- DESS en arts, création et technologies – Technologies de l'information (TIC) Arts et musique
Cours donnés
- DEJ1101 Introduction au design de jeux vidéo
- DEJ6000 Concepts fondamentaux des jeux
- DEJ6003 Jeux, expériences et interactions
- DEJ6011 Jeux et design d'apprentissages
- DIN4020 Projet de fin d'études (PFE) 2
Expertises
- Design de jeux
- Processus de création
- Jeux vidéo
- Approche systémique
- Arts médiatiques et multimédia
- Histoire des jeux vidéo
- Design
- Recherche-création
Les champs d’intérêt de Louis-Martin Guay comprennent le design de jeux appliqués, la méthodologie du design de jeux, les jeux et l'éducation,l’histoire et l’univers du jeu vidéo et ses liens avec la culture. Il s’intéresse en particulier aux interactions et aux jeux scéniques, au design de jeux à la 2e personne, au théâtre spontané et à l’improvisation, et plus largement aux disciplines vidéoludiques.
Encadrement Tout déplier Tout replier
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Doctorat
Diplôme obtenu : Ph. D.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc. A.
Projets de recherche Tout déplier Tout replier
T’es-tu GAME ? Un jeu vidéo pour optimiser les habiletés sociales des jeunes Projet de recherche au Canada / 2021 - 2024
MR ROBOTO : FICTION LUDIQUE INTERRACTIVE Projet de recherche au Canada / 2013 - 2017
Informations supplémentaires
Médias
Nouvelles
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